Randonnée de vélo Mira

161 km. 8 étudiants.
1 bonne cause.

8 étudiants de l’Université de Sherbrooke se préparent afin de relever le défi Mira, soit d’effectuer un parcours en vélo de 161 km entre le campus principal et celui situé à Longueuil. Avec la COVID-19, l’édition 2020 de l’événement Mira est présentée sous une nouvelle formule, soit d’encourager les équipes de pédaler la distance de leur choix tout en respectant les consignes du gouvernement.  En échange de dons qui seront remis à la fondation Mira, les 8 cyclistes se préparent pour leur aventure qui aura lieu la fin de semaine du 14 août 2020. 

Un comité mis au défi

Tout a commencé lorsque lcomité organisateur des Jeux du Commerce a annoncé sa participation au défi Mira. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les compétitions académiques universitaires, les Jeux du Commerce sont l’équivalent des Jeux olympiques pour les facultés d’administration. Les universités de l’Est du Canada forment des délégations d’étudiants qui s’affrontent annuellement pour couronner l’école championne selon 5 volets distincts. Cette année, le volet contribution met en valeur la Fondation Mira et tente de promouvoir plusieurs de leurs activités de financement, tel que la 17e édition de la Randonnée de vélo Mira. Ainsi, ces 8 jeunes adultes formant l’équipe  Sherby perd les pédales vont représenter la région aux Jeux du Commerce et s’apprêtent à rouler 161 km en échange de dons qui sera remis à la fondation Mira. 

Le parcours en détail

L’aventure débutera le samedi 15 août au campus principal de l’Université de Sherbrooke. 161 km sont prévus sur une période de 2 jours, soit 94 km le samedi et les derniers 67 km le dimanche après une nuit récupératrice à Granby. Avec les maillots et les gourdes d’eau offertepar Momo Sports, les cyclistes, dont quelques-uns sont de nouveaux initiés à ce sport, se préparent pour ce défi colossal.  En effet, ils s’entraînent déjà depuis quelques semaines et ont déjà fait face à de nombreux obstacles dont des crevaisons (2 crevaisons en 3 sorties, pour être exacte).  

 

L’équipe a pour objectif d’atteindre 3000 $ de dons.

On vous encourage à donner le montant de votre choix afin de les aider réaliser ce défi d’envergure.
Mira

Quelques faits sur Mira

La Fondation Mira fournit gratuitement des chiens entraînés pour aider des gens atteints de handicaps visuels ou moteurs, à acquérir une certaine autonomie. Mira offre aussi ce service à des jeunes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme. De plus, chaque chien Mira représente un investissement de 30 000$ pour la fondation. En effet, elle ne reçoit aucune subvention du gouvernement, c’est-à-dire qu’uniquement les dons et les activités de financement parviennent à débourser ces coûts. En d’autres mots, vos dons sont essentiels.