Pourquoi choisir un vélo électrique?

Le vélo électrique

Offre plusieurs avantages, dont la possibilité de parcourir une plus grande distance, en plus de convenir à tout le monde. Sa grande polyvalence en fait un choix de plus en plus convoité par les cyclistes. Voici donc ses atouts majeurs.

Plus de plaisir

Chacun de vos mouvements de pédalier transformera votre randonnée en un moment de plaisir. Vous prendrez plaisir en étant plus libre que jamais auparavant et découvrant toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent désormais à vous.

Plus de polyvalence

Il vous permettra de transporter des bagages beaucoup plus facilement, que ce soit pour faire vos courses, vous rendre à une activité précise ou passer la journée en ville ou à la plage. Contrairement à votre voiture, il vous évitera d’être pris dans les embouteillages, de devoir trouver un stationnement, et tout ça en laissant une empreinte plus légère sur la planète.

Plus rapide

Il va sans contredit qu’un vélo électrique est plus rapide. Il est donc beaucoup plus facile de cumuler les kilomètres en un rien de temps. Également, il offre la possibilité de remplacer un trajet en voiture par l’option plus écologique de se promener à vélo. Il existe également certains modèles qui sont adaptés au vélo de montagne et qui gagnent de plus en plus en popularité. Le vélo électrique vous permettra donc d’attaquer les pentes beaucoup plus rapidement pour doubler le plaisir en montagne ou en sentier. Veuillez noter qu’au Québec, tous les vélos à assistance électrique sont bloqués à 32km/h par la loi. Ce qui veut dire que dans l’éventualité où vous dépassez les 32km/h, le moteur cessera d’apporter une assistance.

Bénéfique pour la santé

L'assistance électrique ne supprime pas l’action du cycliste puisque le moteur se déclenche uniquement lorsque les pédales sont actionnées. Cette assistance vous permettra de vous remettre en forme ou simplement d’augmenter votre forme physique, puisque vos sorties seront plus longues et plus fréquentes.

Sachez que les vélos électriques ne fonctionnent pas tous de la même manière. Il existe plusieurs types d’assistance électrique et de moteurs et différents modèles : vélos de montagne, vélos hybrides et urbains et vélos de route. Leur batterie a une autonomie et un temps de recharge différents; c’est pourquoi un conseiller en magasin saura vous guider dans votre achat.