Guide sur les patins à roues alignées

Patin à roues alignées 101

La pratique du patin à roues alignées est une excellente activité pour la santé. Elle offre à chaque membre de la famille quelque chose d’excitant et de différent. On peut le pratiquer sur de longues distances, jouer au hockey ou faire des acrobaties. C’est un exercice qui contribue au développement de l’équilibre et de la coordination. Quel que soit le type de patins que vous voulez pratiquer, il faut d’abord choisir le bon modèle pour vos besoins et les protections qui conviennent. Voici un guide qui vous permettra d’en savoir plus sur ce sport et de sélectionner le bon équipement pour pratiquer le patin en toute sécurité.

Patins à roues alignées
pour les enfants

Les patins à roues alignées pour enfants d’aujourd’hui sont adaptés à la croissance de ces derniers. Sur la majorité des modèles, on peut ajuster la taille au fur et à mesure que les pieds de l’enfant grandissent. Il est important de choisir un modèle confortable ayant une bonne qualité de chausson et qui possède une bonne qualité de roulement. Ce système d’ajustement permettra à votre enfant d’utiliser le même patin pendant plusieurs années. Il est donc important de choisir un produit qui conviendra lors de plus longue sortie et qui suivra tout au long de leur progression.

Comment faire le bon choix de patin à roues alignées ?

Les patins à roues alignées comprennent en général 4 roues en polyuréthane qui conviennent parfaitement à la majorité des patineurs. Ce type de patin vous permet d’avoir une grande stabilité lors de vos déplacements et de maintenir une bonne vitesse de croisière sans trop d’effort. Pour les patineurs plus aguerris, il existe maintenant une nouvelle génération de patin à trois roues de diamètre de 125mm.   Le diamètre des roues est un bon indicateur de votre niveau de patineur.

La sélection des patins va comme suit : 80mm et 84mm pour un patineur qui débute, 90mm et 100mm pour un patineur intermédiaire, qui fait de plus longue sortie et qui veut un meilleur confort lorsqu’il augmente un peu sa vitesse, 110mm et 125mm pour un patineur qui recherche une grande stabilité à plus grande vitesse et qui fait de longue sortie. Le patineur qui opte pour un plus grand diamètre de roues recherche souvent de meilleures sensations sur ses patins et désire souvent en faire un entraînement quotidien. . Lorsque vous faites la sélection de ces diamètres de roues, la qualité des composantes suit, la plupart du temps, le diamètre des roues.

Une roue plus grande vient avec une platine (support de roues) plus rigide, un roulement plus rapide, un chausson plus durable et une roue avec une densité plus durable. Le marché du patin à roues alignées est maintenant restreint à quelques bonnes compagnies qui se spécialisent encore dans ce domaine. Il est donc préférable d’opter pour l’une d’entre elle qui vous offrira un produit durable, confortable et une meilleure garantie. Les deux compagnies qui se démarquent sont Rollerblade et K2 skate.

Lorsqu’on choisit ses patins à roues alignées. Il est tout de même important de pouvoir se référer à un spécialiste. Évitez de vous présenter dans les magasins à grande surface pour faire l’achat d’un produit de moins bonne qualité, qui vous offrira une mauvaise expérience de patinage. Faites-en l’essai en magasin pour trouver le bon patin à votre pied! 

Les catégories de patins :
  • 1. Récréatif (80mm à 90mm)
  • 2. Entrainement (90mm à 125mm)
  • 3. Urbain (80mm à 90mm)
  • 4.Agressif (Pour les skatepark)
  • 5. Hockey

0 Reviews

Write a Review

Lire le précédent

Quelle est la raquette de badminton pour vous?

Lire le prochain

Camping familial: guide pour une sortie sans tracas