Canot et kayak

de superbes endroits à découvrir dans les Cantons-De-l’Est​

La région des Cantons-De-l’Est est des plus choyées pour ses superbes lacs et rivières. Il s’agit de l’endroit parfait pour les amateurs de canot et de kayak! Voici cinq endroits coup de cœur qui vous donneront certainement le goût de mettre vos embarcations à l’eau.

Rivière Massawippi

La rivière Massawippi est un secret bien gardé de la région. Elle longe la Route Verte 1 et offre une superbe vue sur des paysages boisés et des champs qui semblent des plus chaleureux sous la lumière du soleil. Terminez votre journée en allant faire un tour au Pilsen Restaurant et Pub, qui est niché au bord de l’eau, pour ajouter la note parfaite à votre expérience nautique!

L’Aquaticook

Totalisant un circuit de 42 km, l’Aquaticook vous permettra de sillonner des paysages urbains, des forêts et même des champs d’agriculteurs! Il s’agit en fait de trois tronçons de la rivière Coaticook, qui sont accessibles depuis divers endroits, de Waterville à Coaticook. La rivière Coaticook est très dynamique et son débit d’eau varie énormément, donc informez-vous avant de vous y rendre.

Canot et Kayak dans les Cantons de l'Est
Petit Lac Magog
Canot et Kayak dans les Cantons de l'Est

Le Petit Lac Magog en canot et kayak

Il a son charme bien à lui… Une fois de plus, vous serez gâté par de magnifiques prises de vue. Le côté du marais et la partie de la rivière Magog y sont un « must » absolu!

Coucher de soleil

Il s’agit de l’endroit parfait pour admirer un magnifique coucher de soleil depuis votre embarcation. Les amateurs de petites soirées relaxantes sur l’eau y seront bien servis.

CCanot et Kayak dans les Cantons de l'Est
Marais de la rivière aux cerises
Canot et Kayak dans les Cantons de l'Est

Observer la faune en canot ou en kayak

Il saura vous charmer par son petit côté sauvage où il est possible d’y observer la faune. Gardez l’œil bien ouvert et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’une de ses charmantes petites créatures. Si vous recherchez la tranquilité; il s’agit de l’endroit par excellence! Vous serez également bien servi par sa vue imprenable sur le Mont-Orford, qui est d’ailleurs des plus rayonnant au coucher du soleil.

Parc national du Mont-Orford

Secteur du Lac Stukely

Une fois que vous aurez découvert ce secteur, vous voudrez assurément y retourner plus d’une fois! Que ce soit sur le Lac Stukely ou sur l’étang aux Cerises, les paysages environnants vous permettront de refaire le plein d’énergie. Le Mont-Chauve, bien en valeur, vous semblera imposant depuis votre embarcation. Prenez le temps de vous en approcher et d’immortaliser le moment. Le secteur du Lac Stukely est également un petit paradis pour ceux et celles qui adorent les eaux « miroir ».

Canot et Kayak dans les Cantons de l'Est