Camping dans les Cantons-de-l’Est

La région des Cantons-de-l’Est est un véritable petit paradis pour les campeurs. Que vous soyez à la recherche d’un camping aménagé, rustique, au bord de l’eau ou au sommet d’une montagne, vous saurez trouver votre petit trésor. Voici une liste de quatre endroits des plus charmants pour votre prochaine sortie en camping dans les Cantons de l’Est!

Sommet du mont Ham

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun? Sachez qu’il est possible de camper au sommet du mont Ham plusieurs nuits durant le printemps, l’été et l’automne! Il suffit de réserver en avance. Vous pourriez même constituer un groupe de 17 personnes et demander l’exclusivité du sommet pour profiter pleinement de cette expérience. Le mont Ham a tout pour plaire et vous serez assuré d’y vivre une expérience hors de l’ordinaire grâce à son sommet qui offre une vue panoramique incroyable, ce qui lui doit sa popularité grandissante.

Camping Canton de l'est

Au Diable Vert

Situé à Sutton, le camping Au Diable Vert saura plaire à tous les amoureux de la nature. Plusieurs sites offrent des vues spectaculaires de la vallée fluviale Missisquoi ainsi que des vues sensationnelles des levers du soleil couverts de nuages. Vous pourrez même y admirer les Montagnes Vertes du Vermont! Ceux qui préfèrent le couvert forestier seront comblés également. Profitez de votre passage pour essayer les fameux « vélos volants ». Il s’agit également de l’endroit idéal pour camper avec pitou! Les chiens n’y sont pas seulement acceptés; ils y sont les bienvenues!

Havre des Îles

Le camping Havre des Îles vous invite à vous reposer et à vous ressourcer sur l’un de ses emplacements particulièrement intimes et spacieux. Vous y trouverez 80 acres de paysages enchanteurs dignes des Cantons-de-l’Est, un lac rafraîchissant, une rivière, de jolies petites îles, des plaines, des forêts, une chute et des ruisseaux vivifiants. Rien de mieux pour relaxer et refaire le plein d’énergie! Ceux qui aiment camper au bord de l’eau seront particulièrement charmés par cet endroit.

Camping Havres de iles
Parc national de Frontenac Mathieu Dupuis | © Sépaq

Canot-camping au parc national de Frontenac

Si vous êtes en quête de calme et de solitude, cet endroit est pour vous! Quoi de mieux que le canot-camping pour se retrouver au cœur de la nature? Au parc national de Frontenac, sept emplacements sont accessibles exclusivement en canot ou en kayak. Les emplacements de la baie Sauvage sauront plaire aux aventuriers et canoteurs plus expérimentés, tandis que ceux du lac des Îles et du lac à la Barbue sont parfaits pour ceux qui désirent pagayer doucement et s’initier à l’expérience du canot-camping.