12h de course pour lutter contre les changements climatiques

Jacob Auger, un jeune adulte de Sherbrooke a décidé de se relancer un défi qui a pour but d’inspirer plus d’une personne au niveau de l’activité physique et les changements climatiques. Le défi en question est de faire 12h de course autour du Lac des Nations le 11 septembre prochain. Le déroulement de la journée sera la suivante: Jacob arrivera au Marché de la gare à 5h30, ensuite le départ sera à 6h le matin et l’événement se terminera officiellement à 18h (12h après le départ). Sachez que l’athlète prendra des pauses de 5 à 10 minutes chaque heure, cela pour manger et boire un peu.

Nous avons discuté un peu avec Jacob pour savoir d’où venait l’idée de 12h autour du Lac des Nations. Voici sa réponse: « Honnêtement la première fois que j’ai pensé à cette idée, le 28 décembre, j’étais assis sur le divan chez moi. Je réfléchissais à un moyen de convaincre certain(e)s de mes amis à sortir dehors et faire du sport. La pandémie a été très démotivante pour plusieurs d’entre nous! Autour du lac, je trouve que c’est un endroit symbolique à Sherbrooke, vu que c’est au centre de la ville, donnant l’accès plutôt facile pour ceux qui voulaient me joindre. La raison que j’ai choisi 12h, surtout parce que c’est un défi personnel. »

Lorsqu’il a annoncé qu’il retentait l’expérience, il a invité tous les citoyennes/citoyens, conseillères/conseillers municipaux et député provincial/fédéral de venir faire un tour ou deux dans la journée du 11. Il aura besoin de tout le support que nous pouvons lui fournir, vu que le défi de courir/jogger 12h, c’est principalement mental.

Nous avons ensuite demandé, comment est-ce que cet événement allait aider la lutte contre les changements climatiques? : « Lorsque quelqu’un prend le temps de réfléchir sur n’importe quoi, sa conception de la chose va nécessairement évoluer. Cette année j’invite le monde à venir courir/jogger/marcher, mais aussi de prendre un certain moment de réflexion. Se demander: comment est-ce que je peux améliorer mes habitudes de vie pour aider l’environnement? Ensuite, ils pourront écrire leurs objectifs dans un petit cahier (que les bénévoles auront) pour concrétiser l’action. »

Momo Sports est très heureux de soutenir ce Sherbrookois, puisque des personnes qui prônent l’activité, les saines habitudes de vie et la protection de notre environnement c’est plus qu’important, c’est la voix du futur.  Nous vous invitons à venir participer à cet événement ou simplement à venir encourager Jacob.

Il a d’ailleurs précisé qu’il invite les personnes à venir même s’ils ne sont pas physiquement en fonction de faire un tour du lac : « Parfois, juste de voir du monde encourager peut donner l’énergie nécessaire pour terminer une épreuve qui semble insurmontable. » Jacob Auger

12h de course avec Jacob Auger pour lutter contre les changements climatiques

Où : Lac des Nations

Quand : 11 septembre 2021

Heure : 5h30 à 18h

Read Previous

À la découverte de 3 sentiers un peu moins connus

Read Next

C’est le déjà temps de réserver vos vélos 2022